samedi 16 novembre 2013

Chapitre 3


Résumé du chapitre 3


Aziz et Jean- Pierre vont à l’aéroport. Là, il y a un protêt mais ils peuvent aller au Maroc. Au vol ils font l’amitié et ils rencontrent une femme avec son bébé, et son homme.  L’homme n’aime pas comme Aziz est attiré de sa femme. Ils doivent changer le vol à Rabat pour aller à Agadir. 

 

Les répondes pour les questions


1. Je serais un peu embarrassé à cause de la police. Je m’énerverais si le vol était annulé. Si le protêt était violent j’aurais peur.
C’est bizarre que les travailleurs protestent à l’aéroport contre la fermeture de leur fabrique.

2. Nous ne voudrions pas vivre à Irghiz, parce que nous ne croyons pas qu’Aziz est honnête.
Au début, ce serait intéressant mais après un peu de temps la vie serait tuante. La plus mauvais serait la isolation. Nous ferions les vacances là.

3. Jean- Pierre cherche l’attirance d’une femme mais il ne veut pas détruire une chose parfait.

4. Parce qu’il est tout seul, sa femme aime son chef et il est dans une situation difficile. Il doit voyager au Maroc avec Aziz et son chef peut avoir une affaire avec elle.

1 commentaire:

  1. "Le protêt"??!! La manifestation des dockers, plutôt! Je pense que la question que vous avez discuté à ce sujet (question 1.) ne fait pas beaucoup de sens. Ce qui compte, ce ne sont pas nos réactions personnelles dans une situation hypothétique, mais le texte avec son histoire et vos réactions, analyses et interprétations. Ce serait donc beaucoup plus pertinent de poser une question du type "Pourquoi est-ce que la manifestation des dockers gêne le projet bien médiatisé de l'expulsion d'Aziz?".
    Et puis, Irghiz... Vous parlez de ce lieu comme s'il existait... mais que savez-vous vraiment sur cet endroit, en fait?
    Je vous demande plus de précision en traitant l'intrigue de ce texte. Il faut dire que votre réponse à la question 3. est totalement incompréhensible - là, vous avez sans doute mal lu le texte original.
    Analysez encore une fois le comportement de Jean-Pierre dans cette entreprise de reconduite: comment a-t-il changé, au cours du voyage? Pourquoi? Quelle est l'intention de Jean-Pierre (de quel "dernier chapitre" parle-t-on dans le passage que vous avez cité)?
    Je pense qu'il est indispensable de chercher à être plus clair dans les entrées du blog.

    RépondreSupprimer